VALEURS

Je hais vos idées, mais je me ferai tuer pour que vous ayez le droit de les exprimer.

– François-Marie Arouet, dit Voltaire

Choisir BlueLex

Le Cabinet BlueLex est le fruit d’une volonté d’indépendance, après 7 années de formation et 4 années d’exercée de la profession d’avocat, dans des structures très différentes, au contact de professionnels très différents.

BlueLex doit à ses clients une qualité de service et une éthique professionnelle irréprochables.

2cub

1
Une certaine idée de la profession d’avocat

La profession d’avocat est une profession particulière, dans laquelle la notion d’assistance et de défense est, en quelque sorte, sacrée, malgré les situations que nous pouvons rencontrer.

BlueLex vous garantit un traitement humain de votre dossier, parce que chaque cas peut être le plus important

Ce qu’il y a de meilleur dans l’avocat, c’est qu’il soit là quand il n’y a plus personne.

– Roland Dumas, avocat, Président du Conseil Constitutionnel

2
Un respect rigoureux des règles déontologiques

Dignité, consicience, indépendance, probité, humanité. Telles sont les attitudes que l’avocat jure, par son serment, d’adopter au cours de son exercice.

C’est dans le parfait respect de ces engagements que le Cabinet BlueLex traitera, au quotidien, les affaires que vous pourrez être amenés à lui confier.

Dans ce cadre, le secret professionnel auquel est soumis l’avocat, vous garantit une parfaite et absolue confidentialité. Cette confidentialité est absolument essentielle à la mission de l’avocat, puisqu’elle permet à son client de se « livrer » sans crainte, en toute transparence et en toute confiance, et à l’avocat de disposer de tous les elements pour mener au mieux sa défense.

Je jure, comme avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité

– Serment de l’Avocat – Ordonnance de Philippe le Hardi, 1274

3
Des honoraires adaptées au type de dossier, et aux capacités du client

Ainsi qu’il est exposé dans la page dédiée à la fixation des honoraires, le Cabinet BlueLex s’adapte à la difficulté du dossier, bien entendu, mais aussi à la capacité de paiement de ses clients.

Le Cabinet BlueLex refuse que les personnes aux ressources limitées se retrouvent, littéralement, « sans défense », sous le prétexte qu’il serait onéreux de se défendre.

C’est pourquoi le Cabinet BlueLex cherchera toujours, avec son client, la formule de règlement de ses honoraires la plus adaptée, et la plus conforme aux possibilités de celui-ci.

4
Une rigueur procédurale

Le Cabinet BlueLex vous garantit une rigueur procédurale, qui permettra à votre dossier de connaître un dénouement le plus favorable possible, et d’éviter les écueils.

Un avocat, c’est d’abord, c’est toujours un artisan scrupuleux.

– Robert Badinter, avocat, Garde des Sceaux, Président du Conseil Constitutionnel

5
Une disponibilité et une réactivité garantie

BlueLex vous propose une assistance en temps réel, et vous assure une parfaite disponibilité et réactivité.

Le Cabinet est habitué à traiter des dossiers dans l’urgence ; rappelez vous qu’il n’est jamais trop tard pour faire appel à un avocat !

Enfin, BlueLex est apte à prendre en charge des dossiers sur l’ensemble de la France ; installé à Paris, il peut représenter ses clients devant toutes les juridictions nationales.

6
Mieux vaut un mauvais accord, qu’un bon procès… ou le contraire !

Si votre dossier le permet, et sous reserve de votre accord exprès, le Cabinet BlueLex peut être amené à rechercher un accord amiable avec vos adversaires, en fonction bien entendu de la matière et des circonstances.

En effet, il ne faut pas oublier que « l’aléa judiciaire » rend incertain toute issue de dossier ; naturellement, un « bon dossier », dans lequel vous « avez raison », sera d’avantage susceptible de tourner à votre avantage qu’un « mauvais dossier », mais rien n’est jamais certain.

Il peut donc être préférable de passer un tel accord, qui vous évitera de dépenser du temps et de l’argent, et qui permettra de « contrôler » cet aléa.

Bien entendu, il n’est pas question de transiger à tout prix, et seul un accord vous satisfaisant au mieux pourra être conclu.

7
Notre réseau, à votre service

Il est bien des matières du droit que le Cabinet BlueLex n’est pas en mesure de traiter lui-même. Toutefois, le Cabinet dispose d’un solide réseau de confrères, à mêmes de répondre à vos besoins spécifiques, ou aux difficultés ponctuelles rencontrées dans vos dossiers.